Comment créer un site web ?

Un site Web représente un groupe de pages internet géré de manière centralisée. Celui-ci contient de texte, des images et tous types de fichiers multimédia présentés à l’attention des utilisateurs de l’Internet. En effet, il existe plusieurs étapes à suivre pour sa création. Parmi celles-ci, découvrez dans cet article quelques-unes.

Nom du domaine et de l’hébergement

A priori, le nom de domaine est d’une importance cruciale pour votre future audience. Tel que publié ici, vous aurez toutes les informations possibles sur ce sujet. Ce choix correspond très bien aux entreprises qui souhaitent un site internet de présentation. En revanche, si votre site internet a pour objectif de trouver de nouveaux clients, il faut choisir un nom de domaine identique à une recherche sur Google en lien avec votre activité. Notez que plus un nom de domaine est ancien, plus Google lui accorde de la confiance.

Conception Graphique

Cette étape est la spécialité du web designer, durant ce processus le graphiste va créer le visuel du site internet. Cette étape concrétise visuellement l’attente du client et donne une réelle impression d’avancement du projet. Les maquettes graphiques sont généralement créées avec le logiciel Photoshop d’Adobe. Une fois les fichiers graphiques finis, ils sont envoyés à l’intégrateur pour l’intégration web. Ce processus est important, car l’équipe graphique doit représenter physiquement les idées du client.

Le développement

C'est à cette étape que les programmeurs entrent en jeu. Tout d’abord, le rôle de l’intégrateur web est de transformer vos maquettes graphiques en page HTML. De même que les animations de votre site se créent généralement pendant cette étape. Votre intégrateur web aura aussi en charge de rendre votre site internet compatible avec les supports tablettes et smartphones. Cette partie est indispensable, mais n’est pas nécessaire pour de petits sites statiques.