Le monde des gamers : les jeux vidéo

Les jeux vidéo quand on s’y frotte, on s’y pique simplement. Cet univers de personnage virtuels en constance mouvement rend la vie des populations jeunes très agréables. Qu’il s’agisse des jeux de la Play Station de Sony ou des Switch de Nintendo, les jeunes n’ont pas du tout l’ère de s’ennuyer.

Un univers inoffensif…


Les jeux vidéos sont adoptés par les adolescents dans la tranche d’âge est comprise entre 10 ans et 17 ans. Cette statistique n’est toutefois pas exacte parce que certains enfants ayant en dessus de 10 ans s’y intéressent également. Certains parents s’inquiètent quant à la répercussion de ces consoles sur la vie de leurs enfants étant donné que certains en deviennent totalement indépendants. Les enfants qui ont été interrogés par rapport à leur amour pour les jeux se sentent appartenir à ce monde comme s’ils y vivaient. Pour d’autres, c'est un moyen pour eux de fuir le monde. Pour laisser cet univers agréable et sans agressivité l’interface des jeux est dotée de système de vérification. En effet, certains renseignements doivent être fournis par le joueur comme son âge, son genre pour lui permettre d’accéder aux jeux, car certains ont des contenus agressifs et font référence à la drogue ou autre par exemple. Toutefois, ce n’est qu’un monde évasif. Il ne faut donc pas s’y coller au point de sortir de la réalité.

Les meilleurs jeux vidéo de tous les temps


Il ya certains jeux vidéo qui depuis leur conception n’ont pas du tout chuté dans les classements. Ils sont restés les meilleurs bien que beaucoup d’autres leur ont succédé. Il s’agit du jeu God of War disponible sur la PS4 ; de The légend of Zelda : Breath of the wild disponible sur Nintendo Switch ; de Divinity : Original Sin II disponible sur la PS 4 et sur Switch. A cette liste s’ajoute Zero Escape : The Nonary Games à retrouver sur les ordinateurs portables et sur la PS4 ; Forza Horizon 3 disponible sur ONE e The Witcher 3 : Wild Hunt- Blood and Wine disponible sur les ordinateurs, la PS4 et ONE.