La connexion 5G : avantage et critère d’utilisation

L’évolution de la technologie est marquée par plusieurs étapes en ce qui concerne les types de connexion à grande vitesse. D’abord, il y a eu la 2G, 3G, 4G et aujourd’hui est apparue une nouvelle type de connexion appelée 5G. Il existe plusieurs choses à savoir la 5G, si vous continuez la lecture.

Avantages de la 5G

La 5G est une connexion plus meilleure que les précédentes. Ici, le débit de connexion est 10 fois plus rapide que la 4G. Son objectif est d’atteindre jusqu’à 1 Gb/s comme débit de réception et 300 MB/s lorsque vous envoyez un message. Cette connexion est la révolution du monde de la technologie. En continuant sur https://oss4lib.org/ vous aurez des informations sur la 5G. 

Le second avantage de la 5G c’est à propos de la latence. Elle permet de connaître le temps entre l’envoi d’une requête et le chargement de la page d’envoi ou son apparition à l’écran. La 5G donne une latence de 10 à 1 ms ce qui est vraiment important pour certaines applications qui utilisent la 5G. De plus, cette technologie offre une meilleure densité ce qui permet une multi-connectivité entre les appareils.

Les critères d’utilisation

Pour utiliser la 5G, il faut d’abord remplir 3 conditions. La première consiste à être dans une situation géographique favorable à la 5G. C’est-à-dire être dans un pays où la 5G est installée. Ensuite, il faut avoir un forfait qui utilise aussi la 5G. Cela est fourni par plusieurs réseaux de téléphonie mobile. Vous avez aussi le choix de conserver votre ancien forfait et souscrire à la nouvelle. 

Le dernier critère d’utilisation est obligatoire, car elle concerne le matériel. En effet, vous devez avoir un smartphone qui est compatible avec la 5G comme au début de l’utilisation de la 4G. Vous pouvez vous procurer ce qui vous convient en fonction de vos moyens. Mais la majorité des utilisateurs signalent que ces smartphones sont un peu chers.