Vous aimez les jeux vidéos et vous voudriez bien vous amuser en ayant plus d’options de mouvement, c’est bien faisable. Vous pourriez vous acheter une manette de jeu pour l’installer sur votre PC. Comment y arriver ? Lisez l’article.
Vous devriez d’abord avoir le pilote de la manette sur votre ordinateur
Une manette est un périphérique qui vous permet d’avoir un contrôle manuel de vos claviers avec des touches actionnées par vos doigts. Vous pouvez venir mieux apprendre ceci ici maintenant. En réalité, la manette vous permet de jouer librement en profitant de tout le potentiel possible d’un jeu. Vous devriez faire des mouvements pour esquiver des tires ou pour faire un grand saut, il vous faudrait vous équiper du matériel nécessaire pour ça et une manette pourrait bien vous être utile. Ainsi afin de bien profiter de vos jeux vidéos, vous devriez vous acheter une manette et installer son pilote sur votre ordinateur. Le pilote permettra la communication entre la manette et votre PC. L’installation peut se faire via le gestionnaire de périphériques. Il vous suffira d’appuyer simultanément Windows+R et faire double-clic sur votre périphérique de contrôleur puis sélectionner la mise à jour du pilote. Vous n’aurez qu’à redémarrer votre PC et le tour est joué.
Vous allez maintenant associer la manette au PC
Après avoir téléchargé le pilote de votre manette, il vous faut maintenant les associer l’un à l’autre. Même si le téléchargement vous permet de communique avec la manette, sans l’association, vous ne pouvez pas vous en servir . Alors, l’association peut se faire soit en Bluetooth, soit avec un câble. En Bluetooth, il vous faudrait rechercher Bluetooth dans le panneau de configuration puis appuyer sur démarrer*. Avec un câble USB, il vous faudrait branche le câble à votre appareil et accéder au gestionnaire de périphériques pour la mise à jour du pilote. Vous pouvez maintenant jouer comme bon vous semble avec vos appareils et jouir de merveilleux moments de jeux vidéos, car avec votre manette, vous n’allez pas vous lasser.