La chute d’un téléphone entraîne souvent des dommages visibles, en particulier un écran cassé. Par conséquent, vous pouvez normalement voir de nombreuses personnes avec des téléphones dont l’écran est endommagé et qui continuent de l’utiliser. Si par hasard cet accident avec votre téléphone vous arrive, ne soyez certainement pas l’un d’entre eux. Il est préférable d’apporter immédiatement le téléphone au centre de service, où il effectuera une réparation rapide. De cette façon, vous éviterez le risque de dommages à l’écran, dont la solution vous coûtera beaucoup plus cher.
De quoi est fait un écran de smartphone ?
L’écran de chaque téléphone portable est composé de deux parties, la vitre extérieure tactile et l’écran LCD. Afin de rendre la structure résultante aussi fine que possible, les deux composants sont étroitement connectés afin qu’ils prennent le moins de place possible dans le téléphone. Retrouvez sur https://www.totalrepairajaccio.fr/ un service de réparation de téléphone portable. Alors que la vitre tactile extérieure est un élément peu significatif d’un point de vue financier, l’écran LCD fait partie des pièces les plus chères d’un smartphone. Les lignes de téléphones mobiles plus anciennes et principalement moins chères ont des écrans LCD séparés de l’écran tactile, de sorte que la réparation de ces téléphones peut être plusieurs fois moins chère par rapport aux modèles plus chers.
Que faut-il faire quand l’écran LCD d’un téléphone est endommagé ?
Des fragments du verre extérieur peuvent progressivement endommager l’écran LCD. En cas de chute, l’énergie générée est généralement absorbée par la vitre tactile externe, qui se brise. Si l’impact n’est pas si fort, l’écran LCD peut ne pas être absolument endommagé. Cependant, si vous continuez à utiliser le téléphone avec du verre brisé, vous pouvez progressivement endommager l’écran LCD en appuyant sur des parties individuelles du verre tactile détérioré jusqu’à ce qu’il cesse complètement de fonctionner. C’est exactement ce qu’il faut éviter, c’est pourquoi la solution idéale consiste à amener le téléphone dans un centre de service comme celui du lien susmentionné après avoir cassé l’écran.
Les techniciens évalueront le degré de dommage et si seul le verre extérieur a été brisé, ils décolleront celui endommagé de l’écran LCD et en installeront un nouveau dessus. Cette réparation ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros. Cependant, on ne peut pas en dire autant du remplacement de tout l’écran.