Non classé
Actualité web : la suppression de Google Play Music
Google est reconnu pour être le moteur de recherche le plus incontesté de toute l’histoire du web. Il propose des services très bénéfiques pour tous les utilisateurs comme la messagerie Google qui a été révolutionnée, Google photos qui vous permettent de conserver toutes vos données même après la perte ou le changement de votre Smartphone, sans oublier la sauvegarde de tous vos contacts et toutes vos données personnelles. Mais suite à quelques impertinences, Google a décidé de fermer les portes de son service de Streaming musical Google Play music.
Les raisons de la suppression de Google Play Music
Google Play Music a longtemps porté la couronne en matière de proposition de service musical. Aujourd’hui ce service devra plier bagage en raison de la grande menace que représente YouTube. En effet, YouTube est devenu ces deux dernières années depuis sa présentation, le meilleur service de streaming vers lequel tous convergent. Ceci a donc mis Google sur la touche a rendu les responsables du service inquiets depuis la présentation de YouTube en mai 2018. Il a fallu quelques années de résistance et de turbulence pour tenir face à cela, mais le sors de Google Play Music a été scellé depuis fin décembre 2020. Il a été ainsi annoncé que la date du 24 février 2021 sera celle de l’adieu définitif du service et de ses utilisateurs qui devront se soumettre au nouveau roi.
Les alternatives de récupération de données
Pour permettre aux utilisateurs de Google Play Music de conserver leurs données, un système de migration de données a été mis en place par le service. Il est donc possible de transférer vos musiques et données vers une autre plateforme. Mais une autre solution tout à fait simple s’offre aux utilisateurs. Vous pourrez télécharger et installer sur vos appareils l’application Music Manager disponible sur Google Play. Après l’installation complète, vous verrez dans l’interface comment transférer vos musiques déjà téléchargées ou achetées sur Google Play music vers cette application. Empressez-vous donc pour rattraper le train au risque de tout perdre.