Technologie : l’utilisation des Smartphones

La technologie n’a de cesse facilité la vie humaine. Mais elle semble encore plus la dégrader à la longue. Les Smartphones représentent le moyen de communication le plus simple et le plus accessible de tous à l’instar des ordinateurs. En cette période de crise sanitaire, ils permettent aux apprenants ne disposant pas d’ordinateurs de suivre les cours à distance (en ligne), ils permettent même de gagner sa vie.

Quelques avantages bénéfiques des Smartphones


Comme dit ci-haut, les Smartphones sont les moyens de communication les plus faciles au monde. Ils permettent à plusieurs personnes se trouvant dans des endroits différents de rester en contact comme s’ils étaient ensemble. Il est constitué de fonctionnalités très accessibles et faciles à l’utilisation. Grâce au téléphone portable, il est possible d’apprendre un nombre fou de choses surtout lorsqu’on dispose d’internet. Il est aujourd’hui possible de faire des formations depuis son téléphone portable. Mais force est de constater que ces outils qui font presque partis de nous ont bel et bien des limites très considérables autant sur la santé que sur l’environnement.
.

Les conséquences des Smartphones sur l’environnement et la santé


D’abord, les matières de conception des téléphones portables ne sont pas dégradables. Ce qui veut dire qu’un téléphone gâté jeté en pleine nature représente un véritable danger pour l’environnement parce qu’il restera intact. Son contact avec les racines des arbres peut les détruire. Les ondes et la radio activité produites par les téléphones sont néfastes sur la santé. Elles peuvent causer des tumeurs et même des cancers, la fatigue permanente, le vertige. Voilà pourquoi il est interdit d’utiliser un téléphone en charge ou de recevoir un appel lorsque le téléphone est branché. Il est aussi déconseillé de le poser sur le lit en voulant dormir parce qu’il dégage des ondes très toxiques pour le cœur et le cerveau. Les batteries des téléphones portables sont composées du CO2 qui est un gaz toxique autant pour l’environnement que pour la santé. La dépendance pour les téléphones est aussi un désavantage. Ils sont équipés de tellement de fonctionnalité qui ne donnent plus du tout l’envie de s’en passer. Voilà l’une des raisons pour lesquelles le gouvernement français s’entend de prendre des mesures restrictives pour ralentir l’émission et la commercialisation très évolutive des téléphones portables sur tout le territoire.